mardi 15 novembre 2016

le 15/11/16 : j'ai pas les mots...

 mots

 

 

l'actu


quelles sont les émotions / les opinions des passants ?


Je suis triste
Je suis déçue
Je suis choquée
Je suis atterrée

C’est révoltant / un scandale

Je suis remontée contre

Ça ne me fait pas grand-chose

Je ne m’y attendais pas (du tout)

Je sens mal les choses = inquiet

*On va lui rabaisser le claquet ! = *on va le remettre à sa place !

elle tire les marrons chauds  (de la situation)

hypothèse :
je serais américain, j’aurais honte 
conditionnel, conditionnel : une manière informelle d'exprimer l'hypothèse, pour remplacer si + imparfait


je serais américaine, je déménagerais au Canada
Je serais américaine, j'ouvrirais une usine de briques
Je serais américaine, je vendrais mes actions. 

j'en ai marre de parler de Trump ! 

les connecteurs logiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire