jeudi 30 avril 2015

leçon 14 : comparer avant et maintenant, suite


Depuis que j'ai des mes filles ....

Je ne fais plus de grasses matinées.
Je ne voyage plus léger.
Je ne prends plus de bain de soleil.

Je lis encore des livres
J'aime toujours sortir





Déjà






J'ai déjà sauté en parachute.




ǂ
Ne .... pas encore
Ne .... jamais
Ne .... toujours pas


Je n'ai pas encore sauté en parachute.
Je n'ai jamais sauté en parachute.
Je n'ai toujours pas sauté en parachute.
Encore / Toujours


Je joue encore du piano.
Je joue toujours du piano.
Ne.... plus

Je ne joue plus de piano.








Il faut faire les courses !!!


Y'a encore des œufs ? 
Non, y'en a plus !

y'a encore du lait ?
Non, y'en a plus !

Y'a encore de la salade ?
Non, y'en a plus !

Y'a encore des légumes ?
Oui, y'en a encore !

Y'a encore du beurre ?
Oui, y'en a encore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire