jeudi 9 mars 2017

21/02/17 : dernier jour des soldes !

Les mots
Un examen blanc
une pile 
Une batterie

Parler des vêtements



La société refuse de me voir aller et venir dans mon plus simple appareil.
Le port de l’uniforme.
La taille (de mon pantalon) baille.
Le jean, ça me boudine.

Cette chemise est ample.
Ma jupe est froissée.


J’aimerais trouver un vêtement unique,  assez chaud pour l’hiver, …………….., qui passe à la machine et au sèche-linge, qui ne s’use pas, qui ne ………… pas, qui ne décolore pas, et que je puisse acheter en 10 exemplaires, et porter tous les jours, et qui m’………….. et qui me définisse, qui épouse mes mouvements, et que je ………….. oublier.


Le subjonctif pour parler d’un désir, d’un idéal :

Après certains verbes, comme chercher / vouloir / désirer…
Pour parler de quelqu’un / quelque chose que l’on désire mais qui n’existe peut-être pas…

Je cherche quelqu’un qui sache faire la cuisine.
Je rêve d’un travail qui me rende riche.
Je voudrais avoir un ami que je puisse appeler nuit et jour.
Je voudrais une maison à la mer où je puisse aller quand je veux.

Mais :

J’ai rencontré quelqu’un qui sait faire la cuisine.
J’ai trouvé un travail qui me rend riche.
J’ai un ami que je peux appeler nuit et jour.
Je possède une maison à la mer où je peux aller quand je veux.


Je rêve d'un métier où je sois entourée par des chefs-d'œuvres. Je cherche un boulot dans lequel je puisse regarder des peintures pendant toute la journée. J'imagine travailler avec des gens qui sachent tout sur l'histoire de l'art et les gens qui fassent des peintures extraordinaire. Je continue à chercher cette métier qui ait toutes ces choses.

Pour rire un peu et parler de la mode

un article intéressant sur les réactions d'enfants face à un défilé de mode





Petit rappel : exprimer son opinion








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire