mardi 16 février 2016

16/02/16 : spécial Saint Valentin !

D'abord, quoi de neuf dans l'actu ?

 

par ici ! 

 

 


Quelle est l'expression correcte ?

Heureuse Valentin !
Joyeuse Saint-Valentin !
Heureuse Saint-Valentin !


Que dit-on à son/sa amoureux/euse ? 

les mots doux

Mon, ma ...

amour / chéri.e / cœur / miel / bébé / charmant.e / joli.e /
 doux cœur / copin.e



Anaïs, mon coeur, mon amour

ça dégouline d'amour,
C'est beau mais c'est insupportable.
C'est un pudding bien lourd
De mots doux à chaque phrases :

"Elle est bonne ta quiche, amour"
"Mon coeur, passe moi la salade"
Et ça se fait des mamours,
Se donne la becquée à table.

Ce mélange de sentiments
Aromatisé aux fines herbes
Me fait sourire gentiment
Et finalement me donne la gerbe !
 
Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}


C'est un épais coulis
ça me laisse le cul par terre
Autant de mièvrerie
Nappée de crème pâtissière

"Coucou qu'est ce que tu fais mon coeur ?"
"La même chose qu'y a une demie heure... "
"J' t'ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas...
Alors j' t'ai rappelé... pour la douzième fois de la journée...
En niquant tout mon forfait...
Mais qu'est ce que tu fais mon adoré ?
Ouais je sais on se voit après...
Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi...
Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi...
Non c'est toi... C'est toi ... Bon d'accord je te rappelle... "

Je hais les couples qui se rappellent quand je suis seule !
Je déteste les couples, je les hais tout court !
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}
 
 
Se faire des mamours, c’est :
  • Se dire des mots doux.
  • S’embrasser, se faire des câlins.
Ça me donne la gerbe, ça veut dire :
  • Ça me fait rire.
  • Ça me donne envie de vomir.
Niquer tout son forfait, c’est :
  • Utiliser son crédit de téléphone.
  • Recharger son crédit de téléphone.
Imaginez la suite de ces phrases : 

Je déteste les couples qui s'embrassent au restaurant / qui utilisent beaucoup de mots doux en public. 

J’aime les couples qui parlent avec les autres / qui ne se disputent pas en public.

J'aime les hommes que je regarde à Prada / que je remarque qui ont envie de jouer avec les enfants /
J'aime les hommes qui me font sourire / qui ouvrent la porte / qui sont malins / qui sont beaux.

Une petite BD

Mets ces phrases au passé composé :

Yann sort avec Anne-Marie : il est sorti avec elle.
Laurent sort avec Christelle : il est sorti avec elle
Sophie sort avec Pietro : elle est sortie avec lui.
Gégé sort le chien : il a sorti le chien
 


Le Passé Composé de :

 Passer/Monter/Descendre/Sortir/Rentrer/Retourner :






Elle est passée par la rue du Loup. :
Elle est montée au 3° étage.
Elle est descendue au sous-sol.
Elle est sortie par la porte de derrière.
Elle est rentrée dans leur voiture.
Elle est retournée chez elle.

Elle a passé un coup de fil.
Elle a monté ses affaires.
Elle a descendu les poubelles.
Elle a sorti ses affaires de la voiture.
Elle a rentré la voiture dans le garage.
Elle a retourné sa feuille pour écrire au dos.


  
à toi ! 
1.     Je (descendre) suis descendue. du train.
2.     Vous (monter)  êtes montés.  en haut de la Tour Eiffel ?
3.     Ils (rentrer) sont rentrés tard hier soir.
4.     Je (descendre) ai descendu la piste noire en ski.
5.     Elle (sortir) a sorti ses lunettes de son sac.
6.     Nous (passer) avons passé d’excellentes vacances à la mer.
7.     Elles (retourner) ont retourné le document demandé.
8.     Vous (monter) avez monté  votre sac dans votre chambre ?
9.     Nous (passer) sommes passés par Libourne pour venir à Bordeaux.
10.  Elles (retourner) sont retournées chez elles lundi soir.
11. Ils (rentrer) ont rentré les affaires dans le garage car il pleuvait.
12. Elle (sortir) est sortie  hier soir.
 

Raconter une histoire d'amour



Se rencontrer
Demander quelqu’un en mariage 
Draguer / séduire quelqu’un
Partir en voyage de noces / en lune de miel 
Être attiré par quelqu’un 
Se disputer / faire une scène de ménage
S’embrasser
Avoir un enfant 
Tomber amoureux de ...(avoir le coup de foudre pour ?)
Avoir une relation extraconjugale / être infidèle / tromper son mari ou sa femme 
Sortir ensemble 
S’installer ensemble
Se fiancer / les fiançailles 
Demander le divorce / Divorcer 
Se marier avec / épouser quelqu’un 
Rompre / la rupture

vocabulaire

contrarié.e
une contrariété
une grève de la faim 
des baguettes
une signification 
la mièvrerie
mièvre 
dégouliner 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire